07-07-2023
À l’issu des enseignements suivis au cours de la semaine de la diaconie dans la CBCA, le Département de la Diaconie et Développement à organisé ce vendredi 7 Juillet 2023 dans le temple de la Paroisse CBCA Virunga un moment d’écoute et agapé avec plus de 150 enfants vivant dans la rue en ville de Goma don’t l’âge varie entre 5 et 19ans.
Pour la Directrice du Département de la Diaconie et développement de la CBCA, Madame Christine Musongya qui a ouvert l’activité, il est indispensable que la jeunesse prenne conscience de son role à jouer dans l’avenir non seulement de la société mais également de la famille. Elle a donc lance un vibrant appel au retour aux bonnes mœurs pour une jeunesse intègre, chrétienne et souciante d’un avenir meilleur. Se référant aux précédentes activités déjà faites avec ces enfants, il a été constaté, après etudes du département de la diaconie, que certains enfants sont dans la rue non pas parce qu’ils n’ont plus où aller mais parce qu’ils ont seulement eu des différends avec leurs parents, leurs frères ou sœurs.
Pour être beaucoup plus pratique, après écoute de ces enfants le Département de la diaconie veut accompagner psychologiquement celles et ceux qui voudraient réintégrer leurs familles et la société. Le Révérend Jonathan Mbula, l’Évangéliste Soleil Balerwa et bien d’autres encadreurs ont servi pour l’accomplissement de cette activité d’une si grande importance.
Moïse Buswere
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour l'instant...