13-04-2023

Le Président et Représentant légal de la CBCA à Bukavu pour l'accueil du Président suisse Alain Berset au CAPA

C'est depuis mercredi dernier que le président de la Suisse est arrivé à Kinshasa pour une visite humanitaire dans l'Est de la RDC, accueilli à son arrivée à l'aéroport international de Ndjili, au nom du Chef de l'État, par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Alain Berset, Président de la confédération Suisse séjourne à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo dans le cadre d'une visite humanitaire qui devra le conduire principalement à Goma (Nord-Kivu) et à Bukavu (Sud Kivu).

À Bukavu où il se rendra sûrement après son tête-à-tête ce jeudi au Palais de la Nation avec le Président Félix Tshisekedi, il est attendu au CAPA/CBCA, « Centre d’apprentissage professionnel et artisanal », une émanation de la CBCA crée en 1982 ayant pour mission la contribution à la promotion de l’emploi à travers l’apprentissage et l’exercice des métiers en vue de la réduction du chômage, du désœuvrement…

Pour cette visite, le Président et représentant légal s’est personnellement déplacé pour Bukavu avec dans sa suite le Secrétaire communautaire Me Welca Vutsumbwa, la Directrice du Département de Diaconie et Développement, Mme Christine Musongya et le secrétaire aux projets du DDD/CBCA, Mr Jean-Pierre Kanyamunyu.

Au regard de la mission du CAPA sis sur l’Avenue industrielle, n°44A, il organise les filières ci-après:

1. Coupe et couture

2. Formation Marine

3. Plomberie et électricité

4. Ajustage et soudure

5. Débosselage et peinture

6. Cordonnerie

7. Maroquinerie

8. Mécanique automobile

9. Fabrique des guitares

10. Tissage de paniers

11. Garnissage des meubles

12. Menuiserie

13. Hôtellerie

14. Maçonnerie

15. Savonnerie.

Outre l’accueil du Président suisse, le Révérend Dr Jonathan K. Kivatsi s’entretiendra avec différents services du Poste Bukavu, dans le cadre de concertations entreprises depuis le début de son mandat.

Service de communication CBCA

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire