06-07-2025
Goma : Clôture du projet d’encadrement des jeunes déplacés vulnérables et victimes des conflits armés à travers une formation en métiers.
200 jeunes formés pour un avenir meilleur !
Ce dimanche 6 juin 2025, la CBCA a clôturé avec succès son projet d’encadrement des jeunes déplacés vulnérables autour de la formation en métiers, mis en œuvre par son Département de Diaconie et Développement (DDD), avec l'appui financier de GIZ 200 jeunes femmes et hommes ont été formés en métiers pendant 9 mois dans 4 filières : Coupe et couture, maçonnerie, menuiserie, et pisciculture.
En parallèle, 886 écoliers ont bénéficié de kits scolaires et d'une bouillie nutritionnelle régulière à l’EP Bugamba, avec en prime la création d’un poulailler pédagogique pour renforcer l’alimentation et l’apprentissage.
« Vous êtes désormais des porteurs d’espoir. Que Dieu vous accompagne sur ce chemin de transformation » a dit le Rév. Prof. Dr Jonathan Kavusa, Président CBCA lors de la cérémonie de remise des brevets au temple de la CBCA OSSO KATO à Goma. Ce projet est plus qu’une formation, c’est un pas vers l’autonomie, la paix et la résilience.
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour l'instant...