24-12-2024

VŒUX DE NOËL et DE NOUVEL AN 2025 DU PRESIDENT ET REPRÉSENTANT LÉGAL DE LA CBCA, Rev Prof Dr KAVUSA KIVATSI Jonathan

VŒUX DE NOËL et DE NOUVEL AN 2025 DU PRESIDENT ET REPRÉSENTANT LÉGAL DE LA CBCA, Rev Prof Dr KAVUSA KIVATSI Jonathan

Chères sœurs et chers frères, fidèles de la CBCA,

Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. La souveraineté est sur ses épaules.
On proclame son nom: «Merveilleux – Conseiller, Dieu – Fort, Père à jamais, Prince de la paix.» (Ésaïe 9,5)

Par ces mots du Prophète Esaïe, je vous souhaite une joyeuse fête de Noel et Meilleurs vœux 2025 au nom de Jésus Christ, le Prince de Paix.

Nous vivons des temps difficiles, et nos coeurs sont troublés par l’incertitude de l’avenir, les épreuves personnelles, et les souffrances dues à la guerre. Jésus-Christ, qui est venu parmi nous, est le signe vivant que Dieu ne nous abandonnera jamais. C’est lui l’Emmanuel « Dieu avec nous », qui partage nos peines et nous accompagne à chaque instant.

Noel doit être un moment « d’être avec » et de partage avec ceux qui sont en détresse, à l’instar des mages venus d’Orient pour offrir l’or, l'encens et la myrrhe à l’enfant Jésus. Comme eux, partageons nos pains et nos toits avec de nombreux déplacés de guerre, des veuves et orphelins.

Que l’amour de Dieu Emmanuel rassure vos cœurs, renouvèle vos forces et inspire vos engagements en 2025. Recherchez la paix et sanctification, sans laquelle personne ne verra Dieu. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté ne soient entendus de vous (Col 3:8). L’année 2025 doit être une année du nouveau départ.

Je prie pour que l’année 2025 soit un tournant décisif pour la paix dans notre pays et dans le monde. Je prie que les acteurs politiques de la région prennent leurs responsabilités pour trouver des solutions justes et durables pour cette crise qui a trop duré.

Je prie enfin pour la jeunesse congolaise qui a cessé de rêver. Le manque de perspectives pousse notre jeunesse dans la délinquance et des futilités. Emmanuel offre une possibilité de rêver encore car, dit-il « Moi, je suis venu pour qu'ils aient la vie et pour qu'ils l'aient en abondance » (Jean 10:10). Poursuivez vos rêves, le Seigneur est Emmanuel, il est avec vous.

Joyeux Noël et Bonne année 2025 pleine de foi, d'espérance et d'amour. 

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire