05-02-2024

LA CBCA a perdu un de ses fervents membres du COMITE EXECUTIF à la personne de MUSAKALA KATEMBO Jean.

 Décédé le 31 janvier 2024 à BUTEMBO,MUSAKALA KATEMBO Jean (79ans) a été inhumé le lundi 5 février 2024 dans le cimetière familial à vuvatsi en ville de BUTEMBO.

Son inhumation est intervenu après un culte de consolation célébré à la paroisse CBCA KIMEMI et présidé par le Rd.TSONGO LUSENGE Gilbert,pasteur surveillant du poste eclesiastique de katwa et devant une foule nombreuse qui a été nourrie spirituellement par la parole de Dieu prêchée par le vice président communautaire et Représentant légal suppléant de la CBCA, le Rdv KAMBALE KILUMBIRO Martin.

De la biographie de l'illustre disparu,on retient qu'il est né à kivisire en 1945.Il a reçu Christ comme seigneur et sauveur et a suivie plusieurs formations à l'occurrence la formation de cours biblique par correspondance, cours biblique Emmaüs, formation agro_pastorale,...

En homme extraordinaire, MUSAKALA KATEMBO JEAN a su mener sa vie en tant qu'entrepreneur, opérateur économique et vaillant évangéliste et missionnaire.Ainsi,les témoignages de ceux qui l'ont côtoyé révèlent que cette icône a exercé les fonctions d' économe du poste eclesiastique de maboya et est membre effectif du dit poste eclesiastique depuis sa création.

Il est devenu membre du comité exécutif de la CBCA depuis 1989 en remplacement de feu SINDANI LYANABO, fonctions qu'il a assumé jusqu'au moment de sa mort.

L'illustre disparu était actif dans l'évangélisation par la projection cinématographique et a fait membre de l'équipe mobile d'évangélisation qui était dirigée par feu Rd BULERE VYASONGYA.Il était également actif dans les champs missionnaires notamment dans le grand Équateur et l'ancienne province orientale et appuyait plusieurs étudiants en théologie.

Papa MUSAKALA en tant qu'acteur du développement,a animé plusieurs formations sur l'autoprise en charge dans le poste eclesiastique depuis de MABOYA.

Il a contribuer activement financièrement à la construction de beaucoup de temples.Il est co-fondateur de la COOPEC LA SEMENCE,il est parmi les pionniers de L'ULPGL DE BUTEMBO de laquelle il a reçu le diplôme de docteur Honorius causa. Il a aussi été membre du conseil de sages de la Fédération des entreprises du Congo(FEC) Butembo_lubero.Enfin ,MUSAKALA était membre actif du syndicat Agro pastoral du Nord Kivu (SYAPANOKI)

La CBCA a donc perdu un homme opérateur économique qui a su concilier ses activités d'entrepreneuriat et la mission évangélique, un homme caractérise par la ténacité et l'optimisme.

Disons comme Job: "Dieu a donné et Dieu a repris,que son nom soit loué!"

Communication CBCA

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire