21-01-2024

Tanzanie: Le Rev. Dr Jonathan K. Kivatsi se réunit avec ses paires dirigeants des églises membres de la MEU sur les stratégies internationales de la retraite et de la mobilisation

Sur initiative du Bureau régional de la MEU-Afrique, en collaboration avec le Département Afrique, en faveur de 15 dirigeants d'Églises africaines membres de la MEU, il a été organisé du 16 au 21 janvier 2024 à l'hôtel Protea de Dar-es-Salaam un atelier sur la préparation à la retraite pour les serviteurs de Dieu au sein de l'Église.

La question de la retraite et de la qualité de vie après la retraite fait aujourd’hui plus que jamais l’objet d’une attention particulière dans la recherche, la formulation des politiques économiques, les commentaires sociaux et les débats médiatiques.

L'objectif de cet atelier est de mettre en lumière le concept de planification de la retraite, le rôle de l'Église en tant qu'employeur, le rôle du clergé en tant qu'employés, les défis et les options politiques de l'Église. Faire prendre conscience et montrer l’importance de planifier la retraite, en particulier selon les différentes étapes de la vie professionnelle. Comprendre pourquoi la planification de la retraite est essentielle et les principes d’une planification de retraite réussie. Enfin, faire prendre conscience de ce que doivent faire les serviteurs de Dieu à la retraite pour faire face aux préoccupations liées à la vie après la retraite.

Différentes expériences ont été partagées concernant les régimes de retraite, basées sur différents contextes d'où viennent les divers dirigeants des Eglises d’Afrique, membres de la MEU, ainsi que du point de vue allemand et asiatique.

Ev. Daniel Muyisa B. [Communication CBCA]

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire