15-01-2024

La chapelle CBCA Musenge en phase de reconstruction après des décennies de Silence suite à la situation sécuritaire

Le couple du Pasteur Surveillant du Poste CBCA Bwatsinge accompagné du TDR Maîtrise Matungulu, Animateur de développement ont visité la chapelle CBCA Musenge le week-end dernier.

Ceci intervient dans le cadre des actions de Grâce annuelles en cette date du 14 janvier 2024 sanctifiée par la CBCA pour reconnaître les actions divines pour l'année passée.

Pendant ces jours où la situation s'améliore petit à petit dans cette partie du Territoire de Lubero, la population regagne ce village et les fidèles ont relancé les activités de L'Eglise. Auparavant, cette Chapelle avait déjà érigé un Temple en dure et une maison pastorale en semi durable et tout ce patrimoine réduit à zéro.

Soucieux de l’édification des âmes dans ce village, le Poste a envoyé un Evangéliste sur place en vue de paître les brebis du Seigneur.

Dix huit fidèles membres de la CBCA Musenge avec une chorale de quelques enfants ont accueilli avec joie cette délégation du Poste.

Le Pasteur Surveillant a encouragé ces enfants de Dieu à l'union tout en saluant les efforts qu'ils sont entrain de fournir voir que dans si peu de temps ils viennent de relancer la contribution du Temple jusqu'à la charpente avec une maison pastorale provisoire déjà disponible.

Il a en ce même temps fait appel à toute personne de bonne foi, amis et ressortissant de ce milieu à soutenir l'œuvre de Dieu. L’acquisition des tôles reste à présent urgente en vue d’éviter les perturbations des services dues soit à la pluie soit au soleil.

Musenge se situe en RDC, au Nord-Kivu, en Territoire de Lubero, Chefferie de Batangi, Groupement Musindi vers Mwanza entre Karambi et Bunyatenge.

Rd. Julien Kahungu, En mission comme le Seigneur !!!

0 commentaire(s)

Aucun commentaire pour l'instant...

Laissez un commentaire